lundi 7 juillet 2008

Billet1

Chacun est le snob d'un autre. Chacun est le modèle d'un autre. Chacun est l'ennemi d'un autre. Ça tourne. Certains sont au centre de cette tempête et s'en étourdisse. Moi, je regarde ceux dont la tête tourne, mais je suis loin. Ça m'étourdi quand même.

Certain s'éloigne de ce tourbillon, mais puisque tout le monde se suit, ceux à l'extérieur tournent donc plus vite. Avec quoi est-ce qu'on juge les autres, ceux qui ne sont pas près de nous dans ce cercle ? Quels sont nos armes pour les attaquer, quelles sont nos défenses ?
Est-ce que je tourne moi aussi?

Comment peut-on juger ceux qui sont différents de nous ? Qui juge le plus ?

Je rejette les hoddies avec ou sans zip, je rejette les casquettes à palette plate, je rejette les lunettes de nerd mais je suis assez hip pour pas avoir l'air d'un nerd avec, je rejette la fausse débaucherie et les pseudos homosexuels, je rejette les tee-shirts imprimés dont le sens échappe souvent à son porteur, je rejette l'écologie juste assez pour dire qu'on la pratique, je rejette l'anti-conformisme pour l'anti-conformisme, je rejette les meilleurs amis à vie et les blondes que je n'oublierai jamais, je rejette le définitif et l'absolu, je rejette les leggings, je rejette les classiques des autres, ceux que je dois absolument écouté, oui mais ça fait longtemps, tu vas voir ça d'une autre manière.

Il n'y aura pas beaucoup de réponse dans ce blog.